5 - 8 avril 2022 Eurexpo - Lyon - France Le salon de la filière Plasturgie, Composites & Caoutchoucs en France

Rencontre avec Pascal GRIPPON, Directeur Général SUMIKA

INTERVIEWS CROISÉES - Le 10/03/2021

Quelles sont vos innovations marquantes ?

Nous sommes en mesure de proposer des cartes matières virtuelles permettant une simulation très précise du comportement lors de l’injection de nos produits. Une nouvelle manière de mettre en avant nos gammes les plus innovantes.
Parmi elles : la gamme de produits recyclés THERMOFIL CIRCLE ayant accueilli la série 15. Une nouvelle génération de PP recyclé chargé fibre de verre permettant l’allègement, utilisant la technologie Sumika pour ne faire aucun compromis sur les performances techniques par rapport un PP chargé fibre de verre conventionnel.

Quelles actions mettez-vous en place pour le développement durable ?

Nous avons pris conscience de l’intérêt sociétal d’une intégration du développement durable dans tous nos choix et décisions. Le site de production de Saint Martin de Crau (13) a été doté de panneaux photovoltaïques ainsi que du système de refroidissement d’eau adiabatique permettant d’économiser de l’Énergie.
De plus, dans une démarche de développement durable, Sumika Polymer Compounds a développé une large gamme d’éco-solutions basées sur l’utilisation de renforts à base de fibres naturelles et de résines recyclées. Une réelle innovation apportant des bénéfices en matière de fonctionnalités, d’allègement et de process.

 

Où sont situés vos marchés (géographie) ?

SPC France distribue au niveau Européen et aux Royaume-Uni. Le réseau mondial d’entreprise SPC livre dans 32 pays du monde. Notamment en Turquie,en Chine, aux USA, en Inde, en Corée du sud et au Japon.

Quel regard portez-vous sur l’évolution de votre métier ?

Nous imaginons l’évolution du métier vers une progression des services proposés auprès de nos clients et prescripteurs. L’utilisation plus importante des différents outils de simulation informatique et de notre centre de recherche dédié lors de la conception des pièces et de moules.

Quelles sont les évolutions organisationnelles dans votre entreprise ?

SPC est fier d’annoncer, cette année, la création d’une nouvelle antenne à Poznan en Pologne. Cette ville située à l’ouest du pays dispose d’un accès au réseau autoroutier. L’un des avantages de cette localisation est sa proximité avec les clients en Pologne ainsi qu’en Allemagne et en République tchèque : une zone géographique très industrialisée qui compte de nombreux constructeurs automobiles et de fabricant électroménagers. La stratégie globale d’extension de SPC EU consiste à promouvoir des unités de taille adéquate, aussi proches que possibles de nos partenaires commerciaux.

Nb de salariés :
47 pour Sumika Polymer Compounds France (SPC FR)

Implantation :
En tant que membre d’un réseau mondial d’entreprises Sumika aux États-Unis, en Arabie Saoudite, en Thaïlande, en Chine, au Japon, en Inde et en Turquie, nous sommes un partenaire global qui fournit un approvisionnement local et un soutien à nos clients dans le monde entier.

Votre savoir-faire :
Depuis plus de 40 ans nos équipes développent, fabriquent et propose une large gamme de composés et d’élastomères à base de polyoléfines thermoplastiques.
Nous établissons de nouvelles normes pour des produits compétitifs et innovants au bénéfice direct de nos clients européens et mondiaux. Aujourd’hui, nous développons de nouvelles technologies pour répondre aux exigences changeantes de l’avenir.

Vos marchés :
Nous sommes fournisseurs de matière et de services pour les marchés automobiles et électroménagers.

Pour (un peu) mieux vous connaître :

Votre plat préféré : Les gyozas (Raviolis Japonais)

Votre passe-temps préféré : Les balades à vélo dans le parc naturel régional des Alpilles

Linkedin
Viadeo
Imprimer