5 - 8 avril 2022 Eurexpo - Lyon - France Le salon de la filière Plasturgie, Composites & Caoutchoucs en France

Congrès International PLASTURGIE : INNOVATION ET INDUSTRIE 4.0

Le 25/05/2021

 

 

 

 

 

La SFIP « Société Française des Ingénieurs des Plastiques » organise un congrès les 16 et 17 juin 2021. Il sera consacré au déploiement des technologies de l’industrie 4.0 et aux innovations en matière d’outillages, de machines et de procédés de fabrication dans le secteur de la plasturgie.

 

Bonjour Gérard, vous nous avez informé d’un congrès SFIP (Société Française des Ingénieurs des Plastiques) les 16 & 17 Juin prochains, pouvez-vous nous parler du déroulement de ce rendez-vous ?
Bonjour Isabelle. En effet, ce sera un événement qui marquera fortement les innovations en matière de plasturgie.
Ce congrès 100% en ligne sera consacré au déploiement des technologies de l’industrie 4.0 et aux innovations en matière d’outillages, de machines et de procédés de fabrication dans le secteur de la plasturgie. Plus de 20 présentations données par des donneurs d’ordre, des injecteurs, des moulistes, des fournisseurs de robots, des centres de R&D. Mais également un keynote speech de POLYVIA !

 

A qui s’adresse-t-il (cible / marché) ?

Cette manifestation illustrera concrètement comment la double transformation digitale et industrielle ouvre aux plasturgistes de nouvelles perspectives. L’occasion de gagner en compétitivité et en flexibilité, de réduire les phases de conception et optimiser la qualité, la fonctionnalité et les performances des produits fabriqués.

Tous les secteurs de la plasturgie sont concernés ! Je vous invite à consulter le programme pour vous donner une idée plus précise des différentes thématiques qui seront abordées.

 

Dites-nous pourquoi il ne faut pas manquer ce rendez-vous du 16 et 17 juin ?

C’est LE moment pour découvrir les nouvelles technologies 4.0 du monde de la plasturgie.

Malgré la crise sanitaire que nous subissons tous, nous avons voulu faire de ce congrès un événement incontournable pour tous les professionnels du secteur. Il permettra notamment de favoriser les échanges entre les participants du congrès. Un module de prise de rendez-vous intégré à la plateforme digitale permettra de faire des demandes de rendez-vous en visio-conférence et d’élargir son réseau.

 

Comment fait-on pour y participer ?

C’est très simple : les inscriptions se font en ligne directement sur le site de la SFIP. Une semaine avant l’événement, vous recevrez un lien vous invitant à vous connecter et à créer votre profil sur la plateforme digitale de l’événement. À ce moment-là vous pourrez d’ores et déjà solliciter des rendez-vous avec les autres participants.

Réservez votre place dès maintenant, c’est l’événement Plasturgie à ne pas manquer !

 

Linkedin
Viadeo
Imprimer