4 - 7 juin 2024 Lyon - France Le salon de la filière Plasturgie,
Composites & Caoutchoucs en France

Rencontre avec Dominique Lahousse, Wittmann Battenfeld

ÉCONOMIE CIRCULAIRE - Le 16/11/2022

Suite à la participation de WITTMANN BATTENFELD sur le salon FIP – France Innovation Plasturgie qui s’est tenu en avril dernier, nous avons rencontré Dominique Lahousse, Directeur Commercial & Marketing France lors d’un entretien exclusif. Il nous partage les dernières innovations mises au point par leur Groupe, proposant ainsi des solutions robotisées, éco-responsables et intégrées pour les plasturgistes et nous dévoile également l’importance d’un événement comme le FIP.

Dominique Lahousse Wittmann

Le FIP est aujourd’hui le plus grand événement en France permettant de rassembler sous un même toit les plasturgistes de l’Hexagone. Une occasion unique de pouvoir échanger avec les visiteurs sur leurs différents projets et démontrer notre efficacité d’accompagnement.

Dominique Lahousse, Directeur Commercial & Marketing France, WITTMANN BATTENFELD

 

Quels types de solutions en Plasturgie proposez-vous ?
La gamme des produits WITTMANN comprend des presses à injecter, des robots et systèmes d’automatisation, des équipements de transport matières, des sécheurs, des doseurs gravimétriques et volumétriques, des broyeurs, des thermorégulateurs et des groupes froids. Grâce à cette gamme complète d’équipements, WITTMANN est en mesure de fournir des solutions intégrées qui couvrent toutes les exigences de production, allant des cellules de production autonomes jusqu’aux systèmes avec gestion centralisée.

Le Groupe WITTMANN a développé une connectivité entre tous ses produits, fournissant ainsi des solutions aux plasturgistes à la recherche d’une intégration simplifiée des presses à injecter avec la robotisation et les équipements périphériques pour un meilleur suivi et une grande rentabilité dans leurs process.

 

A quel secteur, industrie, corps de métier s’adressent vos solutions ?

Nos solutions s’adressent à l’industrie de la plasturgie dans sa globalité : Emballage, Automobile, BTP, électrique et électronique, médical, agriculture, loisirs, ameublement… Nous accompagnons les industriels dans l’élaboration de leurs projets jusqu’à leur réalisation quels que soient les corps de métier de l’industrie plastique.

 

En quoi ces innovations aident les entreprises à s’inscrire dans une démarche d’économie circulaire ?

Bien plus qu’un concept économique, l’économie circulaire est l’avenir de l’industrie plastique. En tant que fournisseur d’équipements, WITTMANN a pour mission de proposer aux industriels des solutions qui allient économie et environnement afin d’accompagner ses clients dans l’Eco-conception à savoir une démarche consistant à diminuer, dès sa phase de conception, les impacts environnementaux d’un produit tout au long de son cycle de vie.

Aujourd’hui, le Groupe WITTMANN est la seule entreprise au monde à offrir une solution complète via l’interaction entre presse à injecter, automation et équipements périphériques. Cette capacité est la solution gagnante pour une véritable efficacité, tant énergétique qu’économique, et une sécurité dans la garantie des process. Dans les produits proposés par le Groupe, on retrouve notamment les broyeurs fabriqués par la filiale française, spécialement conçus afin de réintégrer la matière broyée dans la chaîne de production grâce à nos modèles à vitesse lente, vitesse rapide, en pied de presse ou sous presse.

Aujourd’hui, nos clients ont la possibilité de voir leurs carottes d’injection et rebus non pas comme des déchets mais bien comme une matière première valorisable et notre mission est de les accompagner dans cette démarche. Sur le plan économique, grâce au gain de matière réalisé dans le process de réintroduction du broyé, l’achat d’un broyeur WITTMANN est amorti en quelques mois.

Outre la partie Eco-conception, nous sommes bien conscients des difficultés énergétiques de demain, c’est pourquoi nous garantissons que nos presses sont actuellement les moins énergivores du marché. Pour prouver cela nous proposons un comparatif énergétique entre nos presses et celles de nos confrères, les résultats parlent d’eux-mêmes.

 

En quoi un salon comme le FIP est-il bénéfique pour votre entreprise ?

Le FIP est aujourd’hui le plus grand événement en France permettant de rassembler sous un même toit les plasturgistes de l’Hexagone. Une occasion unique de pouvoir échanger avec les visiteurs sur leurs différents projets et démontrer notre efficacité d’accompagnement. Le FIP est un rendez-vous incontournable en France et c’est une occasion unique de présenter nos dernières innovations comme par exemple notre presse à injecter qui fonctionne grâce à des sources d’énergie renouvelables.

 

Pour en savoir plus sur les solutions que propose WITTMANN, cliquez ici.

Linkedin
Viadeo
Imprimer