5 - 8 avril 2022 Lyon - France Le salon de la filière Plasturgie, Composites & Caoutchoucs en France

IMD – Innovative Materials Days

IMD – INNOVATIVE MATERIALS DAYS EST LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS CONSACRÉ AUX MATÉRIAUX INNOVANTS

La révolution des matériaux est un puissant levier de changement. Conscient des enjeux, le salon IMD – Innovative Materials Days accompagne et encourage les solutions qui constituent des alternatives efficientes et durables pour l’environnement. Toute la filière avance pas à pas, développe et utilise de nouveaux matériaux qui seront représentés et mis à l’honneur au cœur de ce nouvel espace. Ce nouveau salon aura lieu en même temps et au même endroit que le salon FIP, du 5 au 8 avril 2022 à Eurexpo Lyon.

Vous y rencontrerez les acteurs de ce secteur en plein développement :

  • Fabricants de matières (biomatériaux, nouveaux matériaux,…)
  • Centres de recherche, universités
  • Designers, bureaus d’études

Avec de nouvelles propriétés qui offrent plus de légèreté, de souplesse, de résistance, les nouveaux matériaux d’aujourd’hui et de demain sont la clé d’innovation pour toutes les industries.

 

DES ESPACES D’EXPOSITION INÉDITS

cite-design-logo-vert

La Cité du Design de Saint-Étienne, véritable centre de ressources, d’inspiration et d’innovation dévoilera une galerie de nouveaux matériaux pour faire découvrir ce secteur si prometteur.

La Matériautech de Polyvia présentera un large panel de nouveaux matériaux polymères et composites industrialisables. Ils seront présents pour aider les industriels à identifier la technologie ou la matière en adéquation avec leurs projets.

 

BIENTOT UN PROGRAMME DE CONFÉRENCES ET PITCHS DÉDIÉ

 

ILS ONT CONFIRMÉ LEUR PARTICIPATION SUR IMD – INNOVATIVE MATERIALS DAYS

VEGEPLAST fabrique depuis 10 ans la capsule de café compatible aux machines Nespresso composée principalement de farine de céréales, qui est travaillée puis transformée en VEGEMAT®.

AUTOMOTIVE PERFORMANCE MATERIALS développe une matière chargée en chanvre qui permet d’alléger les pièces dans le cadre du déploiement de nos matières dédiées aux applications automobiles.

FIBRES RECHERCHE DÉVELOPPEMENT développe de nouvelles matières allégées à base de polypropylène/chanvre à destination du marché de l’injection automobile.

NATUREPLAST utilise des coquillages, algues, issus de céréales, coques, noyaux, pépins, fibres végétales, textiles dans le but d’apporter une différenciation visuelle ou fonctionnelle au produit final.

CARBIOLICE développe un additif enzymatique appelé Evanesto® qui rend biodégradables et compostables, même en conditions domestiques, des emballages et produits riches en PLA sans impacter leurs propriétés.

STORA ENZO fabrique des produits à partir de bois provenant de sources responsables comme le lamibois (LVL). Il est conçu pour être comparativement plus résistant que l’acier, mais plus léger que le béton, tout en étant très facile à travailler et durable.

 

GALERIE

le pavé
npw sea
litracon
néolattice
arpro
céramique
lactips
moire
arpropack
mango
1 / 10

 

 

 

Linkedin
Twitter
Viadeo
Imprimer